Jarriquez au salon Viva Technology 2018

Jarriquez était présent au salon Viva Technology sur la zone EDF Discovery pour présenter ses solutions de scan 3D au public. L’occasion pour la jeune start-up de rencontrer de nombreux prospects, partenaires, investisseurs, journalistes et même la ministre des Armées.

C’est avec plaisir que l’équipe de Jarriquez s’est rendu à l’édition 2018 du salon Viva Technology au parc des expositions de Porte de Versailles les 24, 25 et 26 mois. Nous avions la chance d’être sélectionnés par le groupe EDF pour exposer sur la zone Discovery dédiée à la démonstration des technologies de demain, des drones ou robots à la réalité virtuelle.

De nombreuses rencontres

Exposer sur ce salon qui a accueilli plus de 100 000 personnes, nous a permis de rencontrer de nombreux potentiels clients appartenant à de grands groupes européens des milieux du génie civil (construction, énergie, transport, oil & gas…) et de l’industrie. Ce fut l’occasion d’échanger avec eux autour de leurs besoins en matière de cartographie 3D et sur les différents cas d’usages envisageables.

Le salon était aussi pour Jarriquez l’occasion d’aller à la rencontre des grands groupes animant les stands et d’assister aux nombreuses conférences autour du BIM et des nouveaux usages numériques dans les infrastructures. L’équipe a aussi pu profiter du salon pour rentrer en contact avec plusieurs startups travaillant sur des technologies connexes à la cartographie 3D, et échanger sur les différentes synergies possibles dans la chaîne de valeur allant du scan 3D à la maquette ou jumeau numérique.

Se rendre à Vivatech a aussi été l’occasion de rentrer en contact avec de nombreux investisseurs européens intéressés par les technologies de scan 3D et par les projets Hardware.

Pitchs et interviews

Notre sélection pour la zone EDF Discovery, nous a aussi permis de pitcher devant les nombreux spectateurs de la Discovery Arena. (photo pitch Marc)

Ce fut l’occasion de présenter Jarriquez et ses solutions et d’échanger avec le public. Nous avons aussi pu répondre aux questions des différents journalistes sur place, vous pouvez d’ailleurs retrouver une interview de Mathieu Agostinucci, le CEO de Jarriquez, en vidéo sur Periscope (à partir de 24’40).

« La cartographie 3D devient un must-have pour le génie civil et l’industrie. »

Mathieu Agostinucci, Jarriquez

La carte 3D de la Discovery Zone et d’autres

Afin de démontrer la rapidité de la cartographie 3D avec la tablette Replica, notre équipe a pu scanner la zone Discovery ainsi que différents stands lors de leur mise en place. Chacun des scans ci-dessous a été réalisé en quelques minutes, l’opérateur de la tablette ne faisant que le tour du stand au rythme de la marche.

  • Scan3D-stand-RATP1
  • Scan3D-stand-RATP2
  • Scan3D-stand-edf
  • Scan3D-stand-BPI

Rencontre avec la ministre des Armées

Jarriquez a aussi eu la chance de faire partie des six startups sélectionnées par le cabinet de Florence Parly, ministre des Armées pour une rencontre avec la ministre. Et c’est donc sur la deuxième journée du vendredi que la ministre est venue sur le stand de Jarriquez pour une dizaine de minutes d’échange. L’équipe a donc pu présenter ses solutions de cartographie 3D avec la ministre et échanger avec elle sur les différents cas d’usages possibles pour les forces armées françaises (reconnaissance de terrain, cartographie de lieu stratégique …).

2018-07-25T22:15:17+00:00